Passez simplement au numérique 

Le numérique envahit tout notre univers 

privé et professionnel : 

la révolution des habitudes est en marche !

Pour une PME/TPE il est souvent difficile d'organiser et de financer sa mutation digitale.

Vous n'êtes plus seul, ECTI DORDOGNE vous accompagne dans cette transformation. 


                                                                                                                              Inscrivez-vous   

A qui s’adressent ces accompagnements ?

Les accompagnements sont destinées aux TPE et PME qui débutent dans le numérique afin de les former à des outils et de les sensibiliser à la transformation digitale. Tous les secteurs d’activités sont éligibles. Les entreprises doivent répondre aux caractéristiques suivantes :
-être basée en France et avoir une existence légale d’au moins 2 ans ;
-réaliser plus de 20 000 euros de CA sur le dernier exercice connu ;
-ne pas avoir été déclaré en situation de liquidation judiciaire ;
-disposer d'un ordinateur portable et d'un accès à internet ;
-ne pas avoir déjà été inscrite à 2 accompagnements dans le cadre de ce même programme.


L’enjeu


Où en êtes-vous avec le numérique pour votre entreprise ?

Ce diagnostic permettra d’évaluer la maturité numérique de votre entreprise et donc de votre activité pour entamer la transformation numérique en élaborant un plan d’action individualisé et adapté. 

Il sera réalisé en présentiel ou à distance selon les contraintes du chef d’entreprise, par les conseillers consulaires et abordera l’ensemble des thématiques liées au numérique (visibilité en ligne, marketing digital, vente en ligne, ressources internes, sécurité et RGPD, etc.).

Quels sont les thèmes traités ?

-1 Communication, commercialisation, vente et fidélisation pour :

-Communiquer, fidéliser les clients, trouver de nouveaux clients ;
-Vendre ou proposer des services à distance ;
-Référencer des produits ou des services sur un catalogue ;
-Répondre à un appel d’offres ;
-Développer à l’export ;
-Gérer la réputation et la notoriété ;
-Valoriser le métier, les valeurs, l’entreprise ;
-Assurer et renforcer la visibilité sur les réseaux sociaux ;
-Créer un site web ;
-Développer une marque employeur.

-2 Gestion, organisation, RH pour :

-Réduire les coûts ;
-Obtenir un financement pour un besoin de numérisation ;
-Mieux gérer la trésorerie ;
-Construire un modèle économique ;
-Évaluer les actifs pour transmettre l’entreprise ;
-Gérer les relations avec les fournisseurs, les employés, les banques… ;
-gagner du temps, améliorer les processus internes (dont processus de facturation, relance paiements, etc.) ;
-Gérer les stocks ;
-Gérer l’informatique (sécurité, RGPD, cloud, abonnement…) ;
-Être alerté sur les obligations réglementaires ;
-Développer les compétences du responsable et celles des salariés ;
-Recruter.

Comment se déroule un accompagnement ?

La sensibilisation qui est une session courte et condensée de formation centrée sur des difficultés opérationnelles pouvant être résolues par des solutions ou des usages numériques spécifiques.

L’accompagnement est un parcours de quelques heures  réparties dans le temps (souvent sur 2 ou 3 semaines). Il permet de tester des outils et des usages dans le contexte de l’entreprise et d’échanger avec les formateurs.

Combien ça coûte ?


Les accompagnements sont gratuits pour l’entreprise. 

                                                     

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